Si vous lisez cet article c'est probablement parce que vous rencontrez des difficultés pour brosser votre chien, et peut être même que vous avez renoncé à le faire.
Il ne faut pas oublier que la brosse ou le peigne n'existent pas dans la nature, et est même complétement inutile. Avez-vous, par exemple, déjà vu un loup avoir besoin d'un bon coup de brosse ? Bien sur que non. Le brossage n'est donc pas naturel pour nos chiens, sauf qu'avec la domestication et la sélection des races, il existe aujourd'hui bon nombre de race de chien qui en ont cruellement besoin.
Au fond qu'est ce que cela veut dire "créer du lien", et quel lien faut t'il créer ? Quel relation suis-je censé avoir avec mon chien ? Pourquoi est-ce si important ? Autant de question que bien souvent on ne se pose pas, les choses se font d'elles mêmes, sans qu'on est trop à y réfléchir. Cependant il est toujours intéressant de s'interroger sur le sens de ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et quel incidence cela à, d'autant plus lorsque l'on doit apprendre à vivre avec une espèce différente qui n'a pas le même langage ni le même mode de fonctionnement que les être humains.
Comment récompenser son chien?
Pour éduquer son chien de manière positive, il sera préférable de le récompenser, plutôt que de le réprimander. Nous allons récompenser les comportements que nous voulons et ignorer les comportement indésirable. Seulement voilà comment le récompenser de manière efficace?
La différence entre un éducateur et un dresseur canin est quelque peu subtil, et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Ne vous inquiétez pas, on fait le point !
Lire la suite : La différence entre un éducateur canin et un dresseur canin
Page 1 sur 3